Je continue le travail sur l’œuvre d'Erik Satie, et ces deux livrets :
Une heure avec Sabine en début de mois a permis de recaler les points techniques sur l'interprétation de la Berceuse et d’acquérir une meilleure compréhension de la nécessité d'un travail lent et méticuleux. Cela me sera utile pour l'été car nous ne nous revoyons pas avant septembre.
j'ai mis en forme et publié les partitions sur mon compte Musescore. L'objectif était d'améliorer la lisibilité des motifs musicaux, de mettre en évidence les reprises afin de pouvoir travailler les œuvres sans se perdre.
J'ai revu le déroulé de la séance de travail. Il m’apparaît beaucoup plus profitable de démarrer la séance par l'étude et la pratique d'un nouveau motif, en le travaillant le plus lentement possible, puis ensuite de reprendre les motifs déjà vu en commençant par les moins maîtrisés pour terminer par l'exécution des morceaux en cours d'assimilation.
En fin de mois, je suis assez fluide sur le prélude et la berceuse (tout en faisant des erreurs de façon aléatoires), j'ai bien débrouillé la marche du grand escalier, il me reste quelques transitions à travailler.